Quels sont les rôles d’une porte-fenêtre ou d’une parclose ?

Une porte-fenêtre est une barre en aluminium ou en bois qui permet de garder une vitre mobile dans un cadre. Elle sert aussi à changer facilement la vitre qu’elle contenait lorsque cette dernière se brise. Le présent article vous apporte les renseignements nécessaires sur cet équipement. 

 Quels sont les rôles d’une porte-fenêtre ? 

Elle est un dispositif qui exerce une forte pression entre le joint et le verre dans le but de rendre la fenêtre résistante. La vitre installée de ce fait n’a plus la possibilité d’effectuer des mouvements à cause de la pression. Elle permet un double vitrage ou un triple vitrage et apporte une résistance à la vitre. Pour s’assurer d’une meilleure fixation de la vitre, il est indispensable de mettre une parclose dans le battant de la fenêtre. Elles permettent également de remplacer facilement les vitres lorsque celles-ci sont brisées grâce à leur facilité à être démontée. En plus, la sécurité est augmentée, car la parclose d’une fenêtre ou d’une baie vitrée renforce sa résistance. Une porte-fenêtre ou la fenêtre doivent être capables d’apporter efficacement de l’énergie dans une pièce sans transmettre facilement la chaleur. 

Dans le meme genre : Pour quelles raisons choisir les vis inox pour terrasse ?

 

Comment se fait l’installation d’une parclose et par qui ? 

La pose d’une porte-fenêtre suit directement celle de la vitre dans la menuiserie de la fenêtre. Celle-ci s’effectue juste après que la vitre soit placée dans le châssis. Sa fixation se fait grâce à un ruban adhésif ou à une colle. La fixation et le positionnement de la parclose varient en fonction du design choisi. Néanmoins, la fixation de la porte-fenêtre se fait en fonction de la nature de la fenêtre. Ainsi, pour une fenêtre en aluminium, la parclose est gardée grâce à un emballage élastique. Pour les fenêtres en bois, la baguette est vissée ou clouée. Comme tous les autres travaux de vitrerie, la pose d’une porte-fenêtre est une manœuvre qui nécessite beaucoup de compétences unique et particulière dans le but d’éviter d’endommager les différents matériels. Cela fait que sa réalisation n’est pas envisageable sans l’intervention d’un expert. Avec son assistance, vous bénéficierez non seulement d’un excellent résultat, mais vous éviteriez surtout les mauvaises surprises.

A découvrir également : C’est quoi un poêle scandinave ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés