Comment faire pousser un rosier à partir d’une graine ?

L’une des fleurs les plus appréciées dans le monde est la rose. Se présentant sous plusieurs formes, ces fleurs ne cesseront de nous séduire. Nous devons toute cette gratitude au rosier. Comment faire germer des graines pour avoir un rosier ?

Comment obtenir les graines ?

Lorsque la rose flétrit ou quand ses pétales tombent, on assiste au gonflement de la base. On les appelle gousson, gratte-cul ou encore cynorhodons. Il s’agit en effet de gousses nées à partir des fleurs roses. Lorsque les pseudo-fruits deviennent jaunes ou rouges, prenez-les et divisez-les de façon à ne pas endommager les noyaux. Dans ce fruit découpé, vous verrez les graines ainsi que des poiluches confondus aux chevelures. Prenez les noyaux et débarrassez-vous des poils.

A voir aussi : Montez votre pergola en kit facilement avec prix-usine.com

Plantation des graines

Mettez dans un récipient une cuillère de peroxyde d’hydrogène. Compléter cette solution d’eau de façon à ce que ce récipient soit complètement rempli. Ajouter de façon graduelle le ménage au sol afin de le rendre beaucoup plus humide. Cela lui permettra d’être encore plus frais que la terre humide renversée. Faites gaffe à ce qu’elle ne soit pas trop humide, car cela risque de détruire la plante et si elle est sèche, les plantes ne pourront pas germer. Mettez ce mélange dans le récipient et mettez-le dans le réfrigérateur. Ensuite, mettez les noyaux dans de l’eau contenant de l’oxygène et laissez-le dans cette solution durant 6 heures, voire 12 heures de temps. Ensuite, vous le mettez dans le récipient froid du réfrigérateur et laissez-les dans le frigo. La durée d’attente après cette étape est de 3 mois. Après ce temps, vérifiez que les graines ont germé, s’il faut y ajouter de l’eau, faite en sorte que cela soit de l’eau oxygénée. Vous allez ensuite procéder à la plantation. En effet, elles ne doivent pas trop entrer dans le sol. Afin d’accélérer la fertilisation, vous pouvez faire le recours à de l’engrais soluble en faible quantité une fois que la plante fera sortir sa seconde feuille. Plantez-les dans des zones humides.

 

Sujet a lire : Tailleur de pierre : Découvrez le savoir-faire de ce professionnel

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés