Choix d’un arbuste : quel élément pour décorer un grand jardin ?

Le jardinage demande des travaux bien préparé pour obtenir un endroit qui donne des envies de s’y reposer souvent. Vous pouvez ajouter de nombreux végétaux sur les lieux comme des arbustes. Ici, il est possible de miser sur des produits qui conviennent parfaitement à une grande surface.

Vous pouvez choisir l’olivier dans votre jardin

Ce type d’arbuste est très efficace pour décorer un jardin d’une grande surface. Il suffit de bien choisir l’emplacement pour éviter des soucis quand le végétal grandira. Cela peut aussi impacter sur les conditions d’entretien à l’avenir. Il ne faut pas hésiter à mettre en place un parterre harmonieux autour de la plantation.

Dans le meme genre : Comment choisir les bonnes tailles de cartons pour déménager ?

Le choix d’éclairage peut aussi impacter sur la réussite de la mise en scène du produit. N’hésitez pas à demander les avis d’un spécialiste si vous vous demandez comment mettre en valeur un olivier. Ainsi, il vous sera plus facile de l’intégrer dans votre grand jardin.

Le chimonanthe est aussi un choix efficace

Cette plante trouvera facilement sa place dans un grand jardin tout en assurant une meilleure floraison surtout en hiver. Il est plus judicieux de prendre d’autres notes en compte avant de le planter. Vous pourrez en effet prendre note des quelques caractéristiques suivantes :

A lire également : L’importance d’un étendoir à linge solide : Répondre aux besoins et attentes des consommateurs

  • Cette plante fait partie de la famille des calycanthacées.
  • Cet arbuste peut atteindre entre 3 et 5 m quand il atteint l’âge adulte.
  • Il a besoin d’une bonne exposition au soleil tout en s’adaptant à un sol ordinaire.
  • Les feuilles peuvent être caduques ou persistantes à chaque période de floraison entre janvier et mars.

N’oubliez pas le pittosporum tenuifolium

Il ne faut pas se laisser décourager par les petites feuilles de cet arbuste pour décorer un grand jardin. Il affiche avant tout une hauteur de 3 m quand il atteint un certain âge. Vous pourrez aussi profiter d’un feuillage panaché qui donne des envies de l’apprécier régulièrement.

Le produit convient pour un sol ordinaire tout en nécessitant une exposition aux rayons du soleil. La période de floraison est en automne avec des feuilles complètement persistantes. Il faut prévoir les entretiens qui vous attendent pour prolonger sa durée de vie.

Misez sur un laurier palme dans votre jardin

Le dernier choix n’est autre que le laurier palme qui peut en même temps s’utiliser comme haie. Vous allez pouvoir profiter des fleurs persistantes du végétal. Ce végétal de la famille des rosacées grandit avec une hauteur pouvant aller jusqu’à 5 m. Cela ne vous empêche pas de l’utiliser pour décorer un grand jardin.

Le végétal a besoin d’ensoleillement à un certain moment et de l’ombre dans d’autres moments. Cela le rend plus facile à planter surtout qu’il convient pour un terrain ordinaire. Vous apprécierez sûrement le feuillage persistant de l’arbuste à période de floraison.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés