Comment sécuriser votre maison face aux nids de frelons ?

Les frelons aident l'environnement en se débarrassant des pucerons et des araignées nuisibles. Mais ces bestioles peuvent être effrayantes et dangereuses lorsque leurs nids sont situés à proximité des lieux de vie, de travail ou de loisirs des adultes et des enfants. 

Qu'est-ce qu'un frelon ?

Un frelon est un insecte volant et un type de guêpe sociale. Il y a plusieurs types de frelons. Ils sont parfois appelés frelons géants ou frelons bruns et font partie du genre Vespa. Ces insectes ont une forme de sablier et un corps brun, avec des anneaux noirs et jaunes sur l'abdomen. Le frelon à tête blanche, est techniquement un type de guêpe à veste jaune qui fait également partie du genre Vespa. Les frelons à face blanche sont principalement noirs, avec des marques blanches et noires sur le visage et le corps. Leurs ailes sont brunes foncées. 

En parallèle : Comment associer le bois et l'inox pour un intérieur au style moderne ?

Les frelons construisent des nids en papier qui peuvent contenir jusqu'à 400 ouvriers ou plus. Ils volent et chassent souvent la nuit, mais ils sont également présents le jour. S'ils se sentent menacés ou s'ils doivent protéger leur nid, les frelons peuvent vous piquer à plusieurs reprises, libérant un venin douloureux qui peut avoir de graves conséquences. Ce qui signifie que si vous assistez à une invasion, vous aurez besoin d’aide professionnelle comme celle que vous trouverez sur https://nid-de-frelons.com/ pour éliminer les nids de frelons.

Comment se débarrasser d'un nid de frelons ? 

L'un des moyens les plus sûrs de se débarrasser d'un nid de frelons est d'appeler à l'aide à une entreprise professionnelle de lutte contre les nuisibles. Se débarrasser d'un nid de frelons peut être dangereux si les insectes se trouvent dans le nid ou à proximité. 

En parallèle : Quels sont les rôles d’une porte-fenêtre ou d’une parclose ?

Un nid de frelons est-il inquiétant ?

Un nid de frelons est inquiétant pour un propriétaire, surtout s'il se trouve à proximité :

  • D’un lieu de passage
  • D’un endroit où les enfants se reposent et jouent

Les insectes peuvent se sentir menacés si quelqu'un essaie de les éloigner ou s'approche trop près du nid. En cas de piqûres répétées, les toxines injectées peuvent avoir des effets graves.

Comment enlever un nid de frelons ?

Il peut être très dangereux d'enlever ou d'essayer de détruire soi-même un nid de frelons. Même si le nid est aussi petit qu'une balle de tennis, la meilleure façon de se débarrasser d'un nid de frelons est de faire appel à une entreprise de lutte contre les nuisibles. 

Les frelons disparaîtront-ils d'eux-mêmes ?

Les frelons finissent par mourir lorsque le temps froid arrive à la fin de l'automne et en hiver, mais les reines survivent. La reine peut hiberner jusqu'au printemps dans un grenier ou une cave, après quoi les frelons ouvriers construiront un nouveau nid, probablement à nouveau près ou sur votre maison ou votre jardin.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés