Qu’est-ce qu’il faut faire pour pousser, entretenir et diriger une glycine ?

Tout le monde s’accorde à dire que les fleurs de glycine dégagent un fort parfum au jardin. Cette vigne se couvre de belles fleurs bleues, violet ou lavande au début du printemps. Malgré le fait que pousser une glycine soit assez simple, il faut en prendre grand soin, car, sans les soins appropriés, elle peut rapidement tout engloutir.

Comment pousser et entretenir une glycine ?

L’emplacement de la glycine tout au long de la croissance est le facteur le plus crucial à prendre en compte. La glycine est une vigne encerclée qui a besoin d’un soutien ferme et d’une taille constante pour être maintenue sous contrôle. Les conditions idéales pour la croissance de la glycine sont des zones ouvertes entourées de gaz qui sont simples à tourner. La glycine n’aime pas vraiment le froid, alors assurez-vous qu’elle reçoit beaucoup de lumière du soleil. Cette vigne a besoin de sols profonds et riches, un peu humides, mais elle peut supporter une variété de conditions de sol. Une fois plantée, la seule exigence critique en matière de soins est la taille. Étant donné que cette vigne est un cultivateur agressif, l’engrais n’est pas nécessaire, mais elle peut être tolérante à la sécheresse. De plus, les glycines nécessitent peu d’irrigation.

En parallèle : Panneau photovoltaïque en kit - est-ce que c’est une option judicieuse ?

Quand doit-on couper et comment doit-on orienter la glycine ?

Bien que la glycine soit parfaite pour couvrir une pergola ou une tonnelle, gérer vos propres buissons de glycine rendra le contrôle beaucoup plus facile et empêchera une invasion incontrôlée. N’oubliez pas, cependant, que lorsque les glycines sont en cours de formation, la variété peut présenter des caractéristiques différentes pour maximiser le rendement. Choisissez une tige verticale pendant que les glycines sont en cours de formation et fixez-la au support choisi. En retirant les pousses latérales, vous pourrez continuer à diriger la vigne principale vers le haut. En les attachant là où vous le souhaitez, vous pouvez créer de nouvelles branches latérales selon les besoins pour combler les vides dans le cadre du support. Gardez ces branches latérales espacées d’environ 45 cm pour de meilleurs résultats. Pincez ou coupez la branche principale de la vigne une fois que la glycine a atteint la hauteur désirée pour ralentir sa croissance.

 

A découvrir également : Choix d’un arbuste : quel élément pour décorer un grand jardin ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés