À quelle température meurent les guêpes ?

Aujourd’hui, la guêpe figure parmi l’un des insectes capables de causer des problèmes dans les jardins et maisons. Ayant une compréhension parfaite sur les températures auxquelles ces insectes peuvent mourir permet de gérer efficacement leur présence. Voilà l’une des raisons pour lesquelles vous devez avoir des connaissances précises sur les bonnes manières à adopter pour mieux gérer votre situation. À quelle température meurent les guêpes ?

Quel est l’impact des températures extrêmes sur la vie des guêpes ?

De prime abord, sachez que les guêpes sont ectothermes. Il s’agit notamment des insectes dont la température corporelle varie en fonction de celle de l’environnement. Voilà l’une des raisons pour lesquelles vous devez visiter https://secretdujardin.fr/ afin de connaître la température qui peut affecter leur survie ainsi que leur capacité de reproduction. 

A lire également : Transformez votre maison avec du mobilier d'intérieur élégant

Les températures froides

En principe, les guêpes figurent parmi les insectes qui ont tendance à vivre dans les climats tempérés. Par conséquent, elles ne peuvent pas supporter les températures basses les plus extrêmes. Plus précisément, les guêpes ne sont plus parfaitement actives lorsque la température est moins de 10°C. Face à une telle situation, il serait plus difficile pour eux de voler efficacement. Lorsque les guêpes s’exposent prolongement aux températures inférieures à zéro degré, elles peuvent en mourir.

Par ailleurs, sachez que le seuil de tolérance des guêpes aux températures froides varie en fonction d’une espèce à une autre. Cela peut également varier selon la saison. À titre illustratif, les guêpes qualifiées de reine sont capables de résister à des températures plus basses pendant les périodes hivernales. Cela est possible puisqu’elles peuvent trouver des abris confortables dans les arbres ou les greniers. De cette manière, elles pourront s’hiberner sereinement sans pour autant être impactées par la température basse. 

A lire également : Les fournitures scolaires mathématiques pour les élèves du primaire

Les températures chaudes

Les guêpes sont des insectes particulièrement sensibles aux températures élevées. Elles peuvent parfaitement mourir lorsque la température est supérieure à 50°C. Cela se produit dans les cas où ces insectes sont exposés pendant une période prolongée. Toutefois, sachez que les guêpes peuvent parfaitement suivre à certaines températures plus élevées. Il s’agit notamment de celles auxquelles elles étaient habituées lorsque ces insectes désirent se réfugier dans des endroits ombragés et frais. Il peut s’agir par exemple des feuilles ou des cavités d’arbres.

Quelques préventions de gestion des guêpes en fonction de la température

Étant donné que les guêpes sont très sensibles aux variations de température, de véritables précautions doivent être prises afin de garantir leur survie. En effet, il serait plus judicieux de garder un œil sur les températures locales, notamment pendant les périodes printanières et d’été. Par la même occasion, réaliser des travaux d’inspection réguliers au niveau des abris potentiels tout en éliminant les sources d’eau. Si possible, allez consulter un professionnel afin que celui-ci puisse vous apporter une aide cruciale. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés